Tropical Dystopia

Tropical Dystopia

Dernière minute, il faut prendre la décision. J'étais face au dilemme du coeur et de la raison : rester à la maison à Lisbonne pour travailler ou acheter un billet, valider le bateau pour 10 jours de navigation sur l'Océan Indien. 


Je reformulais les deux options : rester à fondre de chaud dans une ville sans air et surfer en 4mm dans des conditions ventées ou casser sa tirelire, produire du contenu pour d'autres clients, aller chercher de l'inspiration pour les bijoux, faire de belles images avec et surfer/jouer dans des vagues en bikini en compagnie des dauphins ? 

Entant que freelance, je tente de justifier ce luxueux caprice comme l'opportunité d'un investissement sur le moyen terme. Bien entendu que j'allais rentabiliser chaque minute de ce voyage. J'allais même en tirer des images sublimes et surtout des souvenirs pour toute une vie. Finalement, blague capitaliste à part, les souvenirs d'une vie, ces moments hors du temps parfois simples ou parfois plus exceptionnels ne sont pas ceux qu'on se remémorera sur notre lit dans 3 décennies et qu'on racontera aux générations à venir ? 

Puis The Coral Planters m'a contacté, et confirmé la magie de cette opportunité. Je vous en parle bientôt dans un autre épisode. 

Me voilà avec mon compagnon d'aventures merveilleuses à bord du bateau voguant au fil des vagues. Mes souvenirs de mon passage aux Maldives il y a bientôt 10ans reviennent et je suis si heureuse d'être de retour dans cette eau unique. 

Chaque journée était riche en émotion. Je me challenge dans l'eau avec certaines conditions, dans un coin de ma tête de fait le rapport du prix unitaire de chaque vague prise pour être honnête... Tous les gens autour de moi barbotent le sourire aux lèvres, peu importe la langue maternelle on sait reconnaitre cette joie enfantine des surfeurs après une belle vague. 

Les animaux rencontrés sont surement ceux qui m'ont fait vivre le plus de sensations. Comme toujours me diriez-vous. Ils nous ont accordé tant d'honneur en acceptant que l'on nage si près d'eux. Ce monde silencieux sous marin qui abrite des créatures dansantes ensorceleuses... Sous l'eau, ils sont curieux de nous, ils nous observent, ils fuient rarement alors que tous les maux qui les touchent viennent de chez nous, la surface.

Nous considèrent-ils peut-être comme d'autres animaux aquatiques étranges ?
Le poisson chauve-souris était je pense mon ami, chaque plongée il m'accompagnait nonchalamment. Je lui pretais des traits de caractère humain pour justifier notre amitié naissante. J'ai de la tendresse pour tout ce monde fascinant. 
Je vous parlerai des coraux très bientôt. 

Retour au blog