La Joaillerie ou l’amour des gestes

La Joaillerie ou l’amour des gestes

Comme dans ma famille et partout dans le monde, les bijoux sont transmis à travers les générations, ils sont objets d’héritage et de doux souvenirs.

La transmission est au coeur de l’apprentissage de la joaillerie.

Comme un cercle vertueux, nous apprenons à créer d’une personne sincère pour que l’objet de cette apprentissage soit à son tour le compagnon de plusieurs vies.

Je ne suis pas tant fascinée par la valeur ou le cours des matières précieuses utilisées, je suis envoutée par la beauté du geste, du savoir-faire ancestral et de l’objet qui traversera les années.

Ce qui rend chaque pièce unique est justement où réside tout l’art de la joaillerie, la main de l’artisan. Des pièces simples et organiques, inspirées par le mouvement de l’eau et les émotions. Travaillant à partir de la cire, le feu joue pour faire danser la matière.

C’est la raison pour laquelle tous nos bijoux sont en série très limitées et uniques. Tous les gestes issus d’une tradition s’infusent l’émotion et la tendresse de celui qui les exécute. C'est un travail méditatif qui peut prendre des heures, voire des jours, et tout cela donne un sens réel à l’acquisition d’un objet issu d’un art telle qu’une bague.

L’amoureuse de l’amour, la sensualité est au coeur de ma créativité.

Certains bijoux ne nous quittent jamais quand d’autres sont portées lors d’occasions particulières, tous sont les amis de nos intimités. Cette précieuse pièce touche votre peau, vous sublime. Les sentiments et souvenirs s’y déposent délicatement comme des baisers au creux de la nuque. Ceux qui sont doux et qu’on chérit tendrement ou passionnément.

Retour au blog